Un partenariat avec Le Premier Livre Canada


“Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.”

—Victor Hugo, Artiste, écrivain et poète.



Selon Le Premier Livre Canada, presque 25% des foyers canadiens ne contiennent pas un seul livre. C’est à la fois tragique et inimaginable. La mission de Premier Livre est de rectifier cette situation, et Pâmoison leur offre de l’aide par le biais d’un partenariat de dons. 

Le Premier Livre Canada sert à “offrir un accès égal à une éducation de qualité aux enfants dans le besoin depuis 2009”. Ils fournissent des matériaux aux éducateurs, aux écoles et aux bibliothèques dans des communautés en besoin. Ils rendent accessible des ressources éducatives et donnent aux enfants les outils nécessaires pour qu’ils optimisent leur apprentissage. Selon leur sondages, les enfants qui reçoivent leur propre livre démontrent une meilleure estime de soi et un intérêt accru pour la lecture. De plus, Le Premier Livre fournit des matériaux scolaires tels les sacs à dos, les crayons et les ordis aux jeunes en besoin. Le Marché First Book Canada se trouve aussi sur leur site web, là où les écoles et les programmes pour les enfants peuvent se procurer des livres et des matériaux scolaires à plus bas prix. 

Pâmoison est fier de contribuer à la mission de Le Premier Livre Canada. À l’aide de concours et promotions, nous aideront à assurer que les jeunes personnes méritantes reçoivent leurs propres livres.

Vous pouvez aussi nous aider, en faisant un don sur le lien ci-dessous! Ce lien vous redirigera vers le site First Book Canada sur la platform Classy. Ainsi, le don se fera directement à Le Premier Livre, et le reçu du don de charité viendra directement d’eux.

Merci de nous aider à fournir des livres aux jeunes!


Faites un don à Le Premier Livre Canada

Our Partnership with First Book Canada

 

“The great book for you is the book that has the most to say to you at the moment when you are reading. I do not mean the book that is most instructive, but the book that feeds your spirit. And that depends on your age, your experience, your psychological and spiritual need.” 

Robertson Davies, Canadian author.

 

 According to First Book Canada, almost 25% of Canadian households do not have a single book. That is both tragic and inconceivable. First Book’s mission is to rectify this situation, and Pâmoison has chosen to help them through a donation partnership.

 First Book Canada has been “providing equal access to quality education for kids in need since 2009”. They bring books to Educators, Schools and Libraries in many communities across Canada. They provide ressources where needed, and give children the tools they require to optimize their learning experience. According to their polls, children receiving their very own books have increased self-esteem and a new interest in reading. As well, First Book delivers school supplies, such as backpacks, writing materials and computers where needed. They also have a website Marketplace where books and supplies can be purchased by schools and through programs for children at a lower cost. 

 Pâmoison is proud to be contributing to the First Book Canada mission. Through Giveaways and Profits and Proceeds Events, we will be helping to provide deserving young people with books of their own.

 You can help too, by donating through the link provided below! Click on the First Book Canada logo, and you will be redirected to the First Book Canada Donation page on the Classy platform. You will making the donation directly to First Book, and will receive a charitable donation receipt through them as well. 

 Thank you for helping to bring books to kids!