Fournitures de livraison écologiques

Notre engagement écologique envers vous!

Pâmoison se dévoue à l’utilisation de fournitures et de matériaux d’emballage écologiques et non-nuisibles pour notre planète.

À chaque étape, de la fabrication de nos textiles jusqu’à la livraison de votre commande, nous adhérons aux plus strictes des paramètres écologiques.

Au départ, votre textile est placé dans un sac protecteur en poly, fait de matériel 100% recyclé et recyclable, imprimé avec de l’encre soya à base d’eau. (C’est clair que la terre ne nécessite pas davantage d’emballages en plastiques, par contre nous devons protéger votre textile des intempéries pendant le processus de livraison). Le papier tissue Pâmoison (imprimé en encre soya aussi) qui envelope les textiles est fait de matériel 100% recyclé et recyclable. Le collant…. recyclé et recyclable!

L’échantillon gratuit de savon à lessive qui accompagne chaque commande est emballé dans une enveloppe fait de matériel recyclé (100% post-consommation) attachée avec les chutes des fibres utilisées dans le tissage des textiles (oui, c’est la fibre utilisée dans la fabrication de vos Linges à vaisselle et vos Jetés!). De plus, les savons au choix gratuits viennent tous de compagnies canadiennes engagées dans la fabrication de produits naturels, organiques et écologiques.

Les étiquettes et documents qui accompagnent votre commande sont imprimés sur du papier et/ou carton recyclés. Finalement, la boîte de livraison elle-même est faite de carton 100% recyclé, et on demande gentiment que vous la réutilisez ou la recyclez.

Et voilà. Ce sont les matériaux d’emballage le plus écologiques que nous trouvions pour le moment. Nous nous engageons de rester à l’affût des nouvelles technologies et matériaux qui puissent réduire notre impact sur la planète. Afin de faire la différence, tous doivent s’y mettre, et Pâmoison sera au rendez-vous.

Eco Shipping Supplies

Our eco-friendly commitment to you!

Pâmoison is dedicated to using the most ecological supplies and materials that are kindest to our planet.

Every step of the way, from the fabrication of our textiles to the shipping of your order, we strive to adhere to the strictest eco-conscious parameters possible.

To start, your textile is enclosed in a protective poly bag, that is made form 100% recycled material, and is recyclable, with the printing in a hydro/soy based ink. (We realize that the earth needs less plastic wrapping, but we must protect your textiles from being ruined by inclement weather during shipping). Then, the encased textiles are wrapped in custom printed tissue paper (soy ink as well) that is 100% recycled material and is recyclable. The sticker… recycled and recyclable!

The free laundry soap sample is wrapped in a 100% post consumer recycled content envelope, tied with linen or alpaca fibre ends from the weavings (yes, this is the same fibre that went into the fabrication of your Kitchen Towel or Throw!). All of the available options for your free laundry soap sample come from Canadian companies committed to providing natural, organic and ecological products.

Any labels or papers placed alongside your order are printed on recycled paper or card. Lastly, the shipping box itself is made from 100% recycled material, and we ask that you either please reuse it, or recycle it.

So, there it is. The most eco-friendly shipping materials we can find at the present moment. We will always strive to keep abreast of newer technologies and materials that can reduce our impact on the planet. Every little bit helps, and Pâmoison will continue to do its part.