Un partenariat avec Le Premier Livre Canada


“Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.”

—Victor Hugo, Artiste, écrivain et poète.



Selon Le Premier Livre Canada, presque 25% des foyers canadiens ne contiennent pas un seul livre. C’est à la fois tragique et inimaginable. La mission de Premier Livre est de rectifier cette situation, et Pâmoison leur offre de l’aide par le biais d’un partenariat de dons. 

Le Premier Livre Canada sert à “offrir un accès égal à une éducation de qualité aux enfants dans le besoin depuis 2009”. Ils fournissent des matériaux aux éducateurs, aux écoles et aux bibliothèques dans des communautés en besoin. Ils rendent accessible des ressources éducatives et donnent aux enfants les outils nécessaires pour qu’ils optimisent leur apprentissage. Selon leur sondages, les enfants qui reçoivent leur propre livre démontrent une meilleure estime de soi et un intérêt accru pour la lecture. De plus, Le Premier Livre fournit des matériaux scolaires tels les sacs à dos, les crayons et les ordis aux jeunes en besoin. Le Marché First Book Canada se trouve aussi sur leur site web, là où les écoles et les programmes pour les enfants peuvent se procurer des livres et des matériaux scolaires à plus bas prix. 

Pâmoison est fier de contribuer à la mission de Le Premier Livre Canada. À l’aide de concours et promotions, nous aideront à assurer que les jeunes personnes méritantes reçoivent leurs propres livres.

Vous pouvez aussi nous aider, en faisant un don sur le lien ci-dessous! Ce lien vous redirigera vers le site First Book Canada sur la platform Classy. Ainsi, le don se fera directement à Le Premier Livre, et le reçu du don de charité viendra directement d’eux.

Merci de nous aider à fournir des livres aux jeunes!


Faites un don à Le Premier Livre Canada