Au sujet du tissage à la main

Chez Pâmoison, le tissage à la main traditionnel s’élève au summum!

Nous nous inspirons de la nature et de l’héritage canadiens, pour ensuite tisser des textiles uniques de luxe, pour vous. En utilisant des fibres écologiques, de sources renouvelables, tel la fibre de lin et la laine d’alpaca, chaque pièce est tissée avec soin sur un métier à tisser traditionnel.

Le processus de création

En premier, on source l’inspiration canadienne, suivi de l’élaboration du patron. On choisi des couleurs qui reflètent cette inspiration, tout en gardant un esprit de design contemporain. Ensuite, l’artisan enroule la fibre, et enfile patiemment le métier. Un linge à vaisselle requiert un passage en lame de 552 fils, un à un, à la main! Une fois le métier prêt, l’artisan suit le patron, en changeant de couleurs au besoin, et en s’assurant que chaque rangée (duite) est de tension égale. Toutes nos pièces sont ensuite finies avec un rebord solide, et lavées et repassées avant d’être ré-inspectées avant la livraison.

Nous ne produisons seulement que de petites quantités de chaque patron, car le processus de tissage est très long et laborieux (des semaines, voir des mois). Chaque textile est une oeuvre d’art fait avec amour, en suivant une ancienne technique de tissage, passée d’une génération à l’autre.

Si vous désirez un modèle en particulier qui est en rupture de stock, veuillez entrer en contact avec nous afin que nous puissions l’ajouter à une série future.