Personal Outdoor Spaces to Enjoy This Summer

Profitez de coins extérieurs cet été

Jul 6, '21

Déjà nos espaces extérieurs nous ont servi de lieux de repos et d’évasion. Mais là on voit croître leur importance, et ils deviennent de véritables oasis de refuge; des endroits où règnent le calme et le confort.

La quarantaine de l’été dernier a vu une explosion de construction, rénovation et décoration de terraces, jardins et patios. Malgré la rareté des matériaux, la plupart des gens ont réussi à se tailler un petit coin extérieur. Avec les restrictions sur les voyages qui s’étendront sur la saison estivale, nous allons sûrement passer beaucoup de temps à la maison.

Il y a un style de décor extérieur pour tous les goûts et tous les budgets. Pour certains, c’est de créer une extension de la maison; un grand salon al fresco ou une cuisine extérieure. D’autres gens préfèrent se concentrer sur soit une piscine ou une attraction aquatique. Il y a aussi les gens qui s’occupent avec du terrassement, des jardins et des plantes. Il y a les balcons, les terrasses, les galleries, les gazébos, les pergolas; une liste exhaustive de lieux extérieurs! Bien que le choix reste personnel et dépend largement de l’espace possible, ils servent tous la même fonction: servir de lieu de relaxation et de ressourcement à l’extérieur. 

Voici quelques idées pour l’élaboration de cet ambiance écologique et calme, peu importe sa grandeur:

-des fines herbes en pots

-des fleurs en pots et des vignes grimpantes

-des carillons éoliens et des mobiles décoratifs 

-des mangeoires et des maisons pour les oiseaux

-des plantes qui attirent les papillons et les oiseaux-mouches

-une tissu triangulaire affixé qui sert d’auvent ou parasol

-assises: chaises, hamacs et coussins

-jetés doux en fibres naturelles

-couleurs feutrées, neutres ou pastels

-lanternes, chandelles et guirlandes de fantaisie en LEDs 


Peu importe sa grandeur, nous bénéficions tous d’un endroit extérieur qui reflète notre goût et notre style. Le but c’est de profiter de la nature, tout en se ressourçant. Adoptez votre lieu de refuge cet été, et profitez-en au maximum!

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.