Focusing on simple happiness in 2021

La joie et la simplicité dans la mire en 2021

Jan 1, '21

Bon, nul besoin de répéter que l’année 2020 a été difficile, tout le monde le sait très bien.


On passe à autre chose: 2021!


Chaque année débute avec les médias sociaux ou traditionnels qui nous implorent de nous réinventer ou de faire maintes résolutions personnelles. On en a marre de ces attentes trop élevées et de la barre qui est trop haute! Plutôt, pourrait-on faire de petits gestes concrets qui bénéficient notre bien-être et celui des gens qui nous entourent? L’an précédant nous a obligé de se centrer sur nos valeurs; l’essentiel qui fait notre bonheur. Donc, c’est le temps de vivre une joie pure et simple! 


Une petite liste d’idées à considérer…


  1. Reconnaître la générosité des gens qui nous entourent, et les remercier sincèrement.  
  2. Porter attention aux petits détails qui rendent notre vie plus plaisante et les partager avec nos proches.
  3. Éviter d’exprimer des propos négatifs lorsqu’une situation ne peut être changée. Si une amélioration est possible, aider à apporter ce changement positif.
  4. Complimenter les gens lors d’un travail bien fait.
  5. Faire du bénévolat à sa façon: en temps, en argent, en pensées, ou autre.
  6. S’engager dans les environs adjacents à la maison, comme un parc par example. De cette façon on sort dehors et on reste actif!
  7. Apprécier la nature à tous les jours. Peu importe notre emplacement sur planète Terre, la nature est à notre portée. Nous dépendons sur sa fragilité et sa force. 
  8. Prendre le temps de reposer son corps. Le bon sommeil régénérateur et réparateur prime sur tout. Même quelques minutes de tranquillité sont régénérateurs!
  9. Présenter un sourire à autrui; bien sûr on peut ‘sourire avec les yeux’ lorsqu’on porte un masque! 
  10. Aider à arrêter le cycle néfaste de la propagation de la haine, la frustration et la négativité qui peut si facilement emporter les gens aujourd’hui. Propagez un air positif, et petit à petit l’atmosphère pourrait devenir moins chargé. 



Cette année, nos buts individuels et en famille se doivent d’être atteignables et bénéfiques. Pas de flafla, on va y aller tranquillement en améliorant notre environnement. Avec les plus petits gestes, on apportera les plus grands changements!



Pâmoison vous souhaite à tous et à chacun la santé et le bonheur!

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.